Le pays de l’oncle Sam est le lieu le plus prisé par les mastodontes de la lutte avec frappe. Balla Gaye 2, Tyson ou encore Yékini, pour ne citer que ceux-là, sont des adeptes de ce pays fédéral. Et le récent tombeur du Lion de Guédiawaye, Serigne Dia, alias Bombardier a lui aussi rejoint les USA.
Ayant quitté Dakar hier nuit, Bombardier se rend aux Etats-Unis pour commencer sa préparation hivernale, en vue de la saison prochaine. La durée du champion de Mbour à Cincinnati (Etat de l’Ohio), sera d’un mois et demi.
« Maintenant, je suis l’homme à abattre. Tout le monde veut ma peau. Donc, il me faut être au top. Je vais aux Etats-Unis pour travailler et non pas pour faire du tourisme. Des échéances importantes m’attendent l’année prochaine. Donc à moi d’être prêt à aller au combat », a-t-il déclaré.
Le B52 a, par ailleurs, en bon sportif, évoqué le Mondial brésilien. « Je supporte la Hollande. C’est le pays qui me fait le plus vibrer dans cette coupe du monde (…) Ils ont manqué de chance dans le passé, mais je crois que cette fois-ci, ce sera la bonne, ils peuvent remporter la coupe », affirme-t-il.
Source : wiwsport.com