Le « Berndé » du Khalife Général des Mourides à Karim Wade

SETAL.NET - Vendredi dernier, c’est un vrai « Berndé » auquel le fils de Wade a eu droit. Et son donateur n’est personne d’autre que le Khalife Général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké.


C’est une information livrée par le quotidien l’Observateur de ce lundi 30 septembre. Cheikh Sidy Makhtar Mbacké qui séjournait dans la capitale aux fins d’accompagner les pèlerins en partance pour la Mecque a profité de son séjour pour s’enquérir de l’état d’emprisonnement du fils d’Abdoulaye Wade.

À cet effet, la plus haute autorité mouride du moment a dépêché son chauffeur personnel à la maison d’arrêt de Rebeuss (Mar) où séjourne Karim Wade pour remettre à ce dernier un « Berndé » digne de ce nom. Ainsi des mets succulents ont été réceptionnés par leur destinataire. Dans les bols, fait remarquer l'Observateur lu par Setal.net, il y avait du méchoui, des poulets, des pigeons sans parler des caisses contenant toutes sortes de fruits. Les boissons sucrées n’étaient pas en reste. Un vrai délice, quoi.

Des mets que le détenu le plus célèbre du Sénégal a bien voulu partager avec ses codétenus et les gardes pénitentiaires. Karim WADE qui a été autant surpris que touché par le geste de Serigne Cheikh Maty Lèye a demandé à la délégation de transmettre ses salutations au guide des mourides.

SETAL.NET, setal@setal.net

Lundi 30 Septembre 2013 11:19

Dans la même rubrique :