Le CNG retire à Boy Niang 2 sa licence, suspend l’école de lutte et révoque son manager

SETAL.NET - Le président du Comité de gestion de la lutte sénégalaise avait promis de sévir pour mettre fin à cette série de violences qui veut dicter sa loi dans l’arène. Le Dr Alioune Sarr a tenu sa promesse puisque Boy Niang 2 qui avait agressé violement Zoss a été sanctionné sévèrement. Sa licence lui a été retirée entre autres mesures répressives.


Boy Niang 2 va amèrement regretter son agression sur le lutteur de Dor Doraat, Zoss. Le lutteur de Pikine a été sévèrement sanctionné par le Cng de lutte qui lui a retiré sa licence. Pis, le Dr Alioune Sarr et compagnie ont ratissé large puisque toute l’école de lutte Boy Niang a été suspendue, son manager révoqué. Et Boy Niang 2 n’est pas au bout de ses peines puisqu’il devra être entendu dans la semaine par le Cng qui se donnera toute la latitude de décider du sort du lutteur de Pikine.

S’agissant de la plainte que Zoss devait déposer contre son bourreau, il appartient maintenant à sa famille de statuer. Celle-ci se rencontrera aujourd’hui pour donner une suite ou pas à cette affaire.

Lors de leur face-à-face d’après combat, le lutteur Boy Niang 2 a porté un coup de gourdin à son protagoniste qui s’est évanoui sur le coup. Zoss a été évacué à l’hôpital ou un certificat médical attestant d’une indisponibilité de 21 jours lui a été délivré.


Abdou Khadre Cissé

Mardi 24 Juillet 2012 07:30

Dans la même rubrique :