Le Conseil d’administration de la Mutuelle générale de l’Education accusé de se sucrer sur le dos des enseignants


Alors que la Mutuelle générale de l’Education du Sénégal (Megs) croule sous le poids des dettes, les membres de son Conseil d’administration se la coulent douce dans des villas cossues nichés dans des quartiers huppés de Dakar et roulent à bord de somptueux véhicules. C’est le constat fait par des enseignants qui en concluent que les membres du Conseil d’épargne de leur mutuelle se sucrent sur leur dos.

Selon le quotidien l’As, ils restent convaincus que leurs cotisations mensuelles (1000 francs CFA) et celle de l’Etat (4000 FCFA) qui devaient servir à les prendre en charge dans les structures sanitaires affiliés à la Mutuelle, sont détournées par quelques personnes qui mènent une vie de pacha. Mais ces dernières nient tout.

Pour elles, ce n’est que des accusations soit de personne qui veulent être au Conseil, soit d’individus qui veulent régler des problèmes crypto-personnels, soit de membres mécontents pour avoir été épinglés pour fraude. A noter que la Megs compte 35 000  à 45 000 cotisants pour 150 000 à 175 000 bénéficiaires.

Lu sur l'As

Lundi 25 Novembre 2013 10:53

Dans la même rubrique :