Le DGPN, Abdoulaye Niang blanchi malgré tout, le commissaire Keita sacrifié!!

SETAL.NET-Le commissaire Cheikhna Cheikh Sadbou Keita a été sacrifié par le rapport de la Direction de l’Inspection des services de sécurité. Le document a chargé le commissaire Keita, tandis que le Directeur général de la police nationale(DGPN) principal concerné dans cette affaire de trafic de drogue a été blanchi.


Dans le rapport de la Direction de l’inspection des services de sécurité déposé sur le table du chef de l’Etat, le commissaire Keita a été chargé : Il été retenu contre lui « insubordination, la violation de l’obligation de réserve, l’offense au chef de l’Etat et insulte aux institutions de la République(Chef de l’Etat, ministre de l’Intérieur) toutes, des sanction disciplinaires et pénale. Et quant à l’actuel Directeur général de police nationale(DGPN), Abdoulaye Niang totalement blanchit à son 2ème coup dans une affaire de trafic international de drogue.

Une certaine presse en a fait du commissaire Keita un vulgaire « menteur ». Epris par une certaine « jalousie » sur le choix porté sur la nomination du « trafiquant de drogue »  et Directeur général de la police nationale(DGPN), Abdoulaye Niang. Mais dans sa livraison d’aujourd’hui, en EnQuête qui a passé toute la semaine a raconté la vie et le passé du commissaire Keita de nous apprendre les propos de ce dernier dans les bandes sonores expliquait :

 «Dans mon pays, c’est des gens de mon rang et mon honorabilité qui postulent aux postes les plus élevés. Je suis plus gradé que Macky Sall. Macky n’est pas du système de l’administration. C’est un ingénieur (xawma laan) « je ne sais quoi » géologue, un ramasseur de pierre. Donc il n’existe pas hiérarchiquement. Administrativement, je suis son patron. Le président de la République Macky Sall, agent de l’Etat, je suis son patron » explique t-on dans EnQuête, appropriant tous ces propos au commissaire Keita.

Pour laver le commissaire Abdoulaye Niang, comme l’a fait le général Pathé Seck, de l’avis du commissaire Keita que le ministre de l’Intérieur n’a pas pris ses responsabilités. En plus on voulu faire croire à l’opinion que le DGPN Abdoulaye Niang n’a pas de maison, ni de véhicule. Et qu’il se déplace avec les bus et des fois les clandos.
 
 

Pape Diattao Badji

Jeudi 25 Juillet 2013 13:06

Dans la même rubrique :