En présence des conseillers municipaux, le maire de la ville de Koungheul M. Mayacine CAMARA est revenu sur l’importance des Débats d’Orientation Budgétaires qui, selon lui, constituent un moment fort pour inscrire les préoccupations des populations dans le budget à venir.
La commune de Koungheul a fait beaucoup d’investissement dans les domaines de l’assainissement, de la santé, du sport, et de l’éducation. Le district sanitaire ouvrira ses portes très bientôt, le stade municipal sera fonctionnel à compter le jour de la finale de la coupe municipale qui opposera l’ASC Diamono à l’ASC Gombée. L’Edile de Koungheul a pris la décision de faire en sorte qu’il n’y ait plus d’ordures dans les établissements élémentaires et payer les factures d’eau et d’électricité aux écoles 4, 5, 6, et 7.
Les conseillers ont fait des recommandations allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des Koungheulois. De l’éclairage public à l’environnement, rien n’a été épargné à la limite. Certains quartiers n’ont pas d’électricité et d’eau, la mairie a prévu de prolonger l’éclairage public de l’espace communal et augmenter 300 nouveaux branchements sociaux dans les quartiers périphériques de la commune.
En définitive, il est prévu dans le budget 2018 l’augmentation des subventions allouées au sport et à la jeunesse. De là, le conseiller municipal et président de la commission Jeunesse Mamadou DIOUF invite les Koungheul à venir massivement participer au tournoi national du karaté prévu à Koungheul à partir du 30 décembre.