Le Dg de la Senelec Pape Dieng dans le collimateur du Sutelec

SETAL.NET-La gestion de la Société nationale de l’électricité (Senelec) est « catastrophique » selon le Syndicat unique des travailleurs de l’électricité.


Si la couverture en électricité éprouve des difficultés ces derniers temps, c’est que le Dg, Pape Dieng  mène cette boite dans une voie qui n’est pas la bonne.C’est du moins le cri de cœur lancé hier à Dakar par le Syndicat unique des travailleurs de l’électricité(Sutelec). Selon les amis de Alioune Bâ responsable syndical, Pape Dieng a érigé le « népotisme, le clientélisme »  en mode de gestion.
 Alioune Bâ très en verve, a exprimé toute son indignation sur  ce qu’il appelle « flagrant de faux » sur  les soi-disanst « résultats positifs » qui auraient permis à Pape Dieng, selon ses propre dires, d’économiser 27 milliards FCFA.
De l’avis de ces syndicats, Pape Dieng continue de faire des recrutements sur la base du clientélisme politique. Ces syndicalistes sont aussi revenus sur le conflit d’intérêt qui prévaut au sein de la boite, entre la Senelec et la Simelec que pape Dieng lui-même dirige aussi.

Pape Diattao Badji

Jeudi 7 Novembre 2013 09:44

Dans la même rubrique :