Setal.net

Le Dircab de Macky Sall, mouillé par une bamboula financière

SETAL.NET-Le nouveau Directeur de cabinet du chef de l’Etat, Abdoul Aziz Tall, récemment nommé à ce poste a été rattrapé par une affaire de dépense extra-budgétaire à hauteur de millions FCFA.


Le  Dircab de Macky Sall, mouillé par une  bamboula financière
Abdoul Aziz Tall, comme c’est de lui qu’il s’agit n’est pas propre. En effet,  de 1995 à 2000, il passait des émissions de tickets pour le pèlerinage à la Mecque, d’importants billets de banque. Selon la Tribune parcouru pas nos soins, un total de 422,60 millions FCFA, plus 390 millions FCFA ont été dépensés pendant toute cette période. Et tenez-vous bien, sans autorisation budgétaire,  et dans le contexte d’une exploitation  déficitaire, pour des bénéficiaires inconnus. Dans cette même veine, M Tall ainsi que Mame Bounama Sall, tous ex Dg de la Lotorie nationale sénégalaise(Lonase) mettaient en exergue, leur générosité, par des remises de sommes colossales d’argent pour la construction ou la réhabilitation de lieux de cultes à des personnes dont l’identité et l’adresse ne sont jusque là connues, entre autres largesses…

Pape Diattao Badji

Vendredi 6 Septembre 2013 - 14:05



Avis des Setalnautes

1.Posté par Fili le 06/09/2013 17:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
MAIS C'EST DU FRANçAIS çA?
UN PEU DE SERIEUX SVP!

2.Posté par lecture le 06/09/2013 22:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
«MARY TEUW NIANE MENE LE PRESIDENT DROIT AU MUR»
SEYDI ABABACAR NDIAYE, SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DU SAES

Oumar KANDE  |   Publication 23/08/2013
http://seneplus.com/article/«mary-teuw-niane-mene-le-president-droit-au-mur »

« Seydi Ababacar Ndiaye, continuant son interpellation, demande quelle suite sera donnée à l’audit des universités où il a été noté une mauvaise gestion généralisée, «y compris la gestion du ministre actuel quand il était recteur de l’Ugb».
«Est-ce qu’on peut continuer à faire confiance à des dirigeants qui ont été épinglés par différents rapports ? IL Y A AUSSI UN AUTRE DOCUMENT COMMANDITÉ PAR L’ACTUEL RECTEUR DE L’UGB AU NIVEAU DE LA DÉLÉGATION POUR LA RÉFORME DE L’ETAT ET DE L’ASSISTANAT TECHNIQUE (DREAT), QUI ÉPINGLE LE MÊME MINISTRE.
Ce document à montré que l’actuel ministre de l’Enseignement supérieur, quand il était recteur à l’Ugb, son jeu favori c’était de créer des postes de responsabilité, de direction. Il en avait créé dix-neuf dans une petite université comme l’Ugb et il y avait des conséquences sur la masse salariale car tous ces directeurs avaient l’équivalent d’un million d’indemnité.
Ces manquements devraient édifier qu’il faut faire les bonnes enquêtes et prendre les individus qu’il faut pour les missions importantes. Quelqu’un qui dirige une simple université et qui a ces types de comportement, on lui confie le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Il y a lieu de se poser des questions», a dit Seydi Ababacar Ndiaye.  »

LE RAPPORT D’AUDIT QUI MET À NU LA GESTION DE MARY TEUW NIANE - Lundi 22 Juillet 2013 -
(rapport commandité conjointement par les ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et de l’Économie et des Finances, sur financement de la Banque mondiale)
http://www.popxibaar.com/UNIVERSITE-GASTON-BERGER-DE-SAINT-LOUIS-Le-rapport-d-audit-qui-met-a-nu-la-gestion-de-Mary-Teuw-Niane_a16505.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site