Le FRC s'indigne de l'acquisition inutile, inopportune et gabégique des 8 Ford expédition et des deux 4/4 blindés par la présidence de la république avec des centaines de millions de nos FR CFA au moment ou la souffrance des sénégalais s'accentue avec la cherté de la vie, les coupures d’électricité deviennent plus récurrentes, le chômage des jeunes devient plus endémique et les paysans sont secoués par une mauvaise politique agricole.
SI le programme Yonou Yokouté se résume par la jouissance, le confort et le non respect des promesses électorales le peuple restera souverain, descendra dans la rue le moment venu et défendra démocratiquement ses intérêts.
Le FRC s’inquiète du sort de nos compatriotes Alkaly Cissé et de Saliou Niang détenus respectivement au Maroc et en Gambie.
Par conséquent le FRC demande au royaume chérifien de mesurer sur les liens séculaires et fraternels qui unissent nos 2pays. L’extradition d'Alkaly vers l’Arabie saoudite serait préjudiciable et créerait une crise diplomatique profonde d'autant plus qu'il a été déjà jugé et acquitté par la justice sénégalaise.
Le FRC exige aussi la libération de notre compatriote Saliou Niang et dénonce les arrestations arbitraires, les actes de tortures ainsi que les violations des droits de l'homme par le président dictateur Yaya Jammeh...
Le Président Oumar Lô