Le Khalif des mourides rapproche Serigne Basse Abdou Khadre et Macky Sall

SETAL.NET - C’est un secret de polichinelle de dire que le porte-parole du Khalif des mourides est très lié à Abdoulaye Wade. Mais le régime de ce dernier à terre, Basse Abdou Khadre devra avoir les meilleures relations avec l’actuel homme fort du pays, en l’occurrence Macky Sall. Le Khalif des mourides les a rapprochés lors du séjour de ce dernier à Touba.


Samedi dernier, le président Macky Sall était à Mbacké Kadior où le Khalif des mourides effectue sa retraite spirituelle. Mais cette visite du président Sall a été mise à contribution par Cheikh Sidy Makhtar Mbacké pour raffermir les relations de ce dernier avec son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadre.

Selon le quotidien Walf Grand’Place lu par Setal.net, c’est entre quatre murs que le successeur de Serigne Bara Mbacké a fait savoir à Macky Sall qu’il n’a que deux interlocuteurs, lui et son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadre. « Je vous remercie de cette volonté affichée d’achever les chantiers de Touba. A part moi, vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui est mon porte-parole Serigne Bassirou. Je vous mets en rapport avec lui », a dit le Khalif qui comprend que certains sont en train de marcher sur les platebandes de son homme de confiance.


Bamba Toure

Mardi 10 Avril 2012 14:44

Dans la même rubrique :