Samedi dernier, le président Macky Sall était à Mbacké Kadior où le Khalif des mourides effectue sa retraite spirituelle. Mais cette visite du président Sall a été mise à contribution par Cheikh Sidy Makhtar Mbacké pour raffermir les relations de ce dernier avec son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadre.
Selon le quotidien Walf Grand’Place lu par Setal.net, c’est entre quatre murs que le successeur de Serigne Bara Mbacké a fait savoir à Macky Sall qu’il n’a que deux interlocuteurs, lui et son porte-parole Serigne Basse Abdou Khadre. « Je vous remercie de cette volonté affichée d’achever les chantiers de Touba. A part moi, vous n’avez qu’un seul interlocuteur qui est mon porte-parole Serigne Bassirou. Je vous mets en rapport avec lui », a dit le Khalif qui comprend que certains sont en train de marcher sur les platebandes de son homme de confiance.
Le Khalif des mourides rapproche Serigne Basse Abdou Khadre et Macky Sall
SETAL.NET - C’est un secret de polichinelle de dire que le porte-parole du Khalif des mourides est très lié à Abdoulaye Wade. Mais le régime de ce dernier à terre, Basse Abdou Khadre devra avoir les meilleures relations avec l’actuel homme fort du pays, en l’occurrence Macky Sall. Le Khalif des mourides les a rapprochés lors du séjour de ce dernier à Touba.
Bamba Toure
Mardi 10 Avril 2012 14:44
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}