Le Khalif général des mourides à Marieme Faye Sall : « Je voudrais nouer avec vous une franche amitié »

SETAL.NET - Recevant la première dame à Mbacké Kadior, le Khalif général des mourides a confié à cette dernière qui lui a offert un exemplaire du Saint-Coran qu’il aimerait voir naitre entre eux une franche amitié.


C’est dans la discrétion que la Première dame du Sénégal, Marième Faye Sall s’est rendu ce lundi aupres du Khalif général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké. Qui a reçu des mains de l’épouse du Président Macky Sall un exemplaire du Saint-Coran écrit en lettres dorées qu’elle avait acheté à Médinatoul Mou­na­wara, au Royaume saoudien. Comblé par ce geste, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké n’a pas tari d’éloges sur Marième Faye Sall. «J’avais entendu beaucoup de bien sur vous ; que vous étiez une musulmane pratiquante, une femme très respectueuse de son mari et qui respecte ses parents », dit le Khalif à l’endroit de la Première dame. Et Serigne Cheikh Maty Lèye de poursuivre : « Je vous tiens en estime et je voudrais nouer avec vous une franche amitié ».

Appréciant le cadeau qui lui a été offert par la Première dame, le khalife général des mourides dira : «Vous m’avez offert un présent qui me va droit au cœur. Ce que j’adore de plus dans la vie.» Selon Le Quotidien lu par Setal.net, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké a ensuite prié pour ses hôtes.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 4 Septembre 2012 16:14

Dans la même rubrique :