Le Khalif général des mourides a reçu une délégation de l’homme d’affaire Aliko Dangote


SETAL.NET - En bisbilles avec la famille de feu Serigne Saliou Mbacké sur une affaire de terres, l’homme d’affaire nigérian a dépêché une délégation chez le Khalif général des mourides, Cheikh Sidy Makhtar Mbacké.

Conduite par le frère du patron du groupe Dangote, ladite délégation a été reçue à Nganda, village de repos spirituel de l’homme de Dieu. Au cours de la rencontre, ce dernier a prié pour ses hôtes et a demandé à ce que le dialogue et la concertation prennent le pas sur le bras de fer, pour qu’une solution soit trouvée.

Après leur entrevue avec le Khalif de Bamba, les émissaires d’Aliko Dangote ont fait cap sur POUT où ils ont rendu une visite de courtoisie aux populations du village Galane qui jouxte la cimenterie.

Dans leur discours, ils ont remercié les autochtones qui n’ont ménage aucun effort pour que l’usine démarre. Et la rencontre a été rehaussée par la présence, selon l’As de Cheikh Awa Balla Mbacké Ibn Serigne Moustapha Bassirou Mbacké. Joseph Makoju a laissé entendre que Dangote l’a chargé de transmettre ses remerciements et leur a demandé de s’armer de patience afin d’entrevoir l’avenir avec beaucoup d’optimisme.

SETAL.NET, setal@setal.net

Lundi 16 Septembre 2013 15:38

Dans la même rubrique :