Le MAC de Demba Dia s’incline devant la mémoire Mandela Leur Secrétaire général s’engage dans la promotion du concept ‘’Bamba Féép’’


Le Bureau politique du Mouvement pour l'Action et la Citoyenneté (M.A.C) présidé par le Secrétaire Général Cheikh Demba Dia s'est réuni hier pour s'incliner devant la mémoire de Nelson Mandela, premier président noir Sud Africain post Apartheid. 
Demba Dia et ses proches déplore une grande perte pour l'Afrique et le monde entier du fait de la dimension de l'homme et le sens de son combat pour l'émancipation et la liberté des noirs, nous dit le communiqué issu de cette rencontre.
Le Bureau politique s'est également félicité de la réussite de la manifestation du 24 Novembre dernier avec l'accueil aux Parcelles Assainies du Sultan Amir Cheikh Mouhamadou Kara Mbacké qui était l'invité de Demba Dia.
Demba Dia, qui a été à l'occasion intronisé Ambassadeur de " Bamba Léép, Bamba Féép, Bamba Merci " a décidé de prendre son bâton de pèlerin afin de promouvoir ce nouveau concept à travers le monde pour vulgariser les enseignements du guide du Mouridisme Cheikh Ahmadou Bamba.
Selon le communiqué, c’est la raison pour laquelle le leader du MAC a pris part ce samedi 7 Décembre à la caravane de sensibilisation organisée par les jeunes marabouts mourides des Parcelles Assainies, en direction du grand Magal de Touba et dont le thème porte sur : " la contribution du mouridisme dans l'économie du Sénégal ".
 
Sur le volet politique, le Bureau politique du MAC a adressé ses vives félicitations au président de la République Macky Sall à la suite du cinquième (5ème)  anniversaire de l'Alliance pour la République.

Bamba Toure

Mardi 10 Décembre 2013 05:46

Dans la même rubrique :