Le MEEL menace de représailles les responsables tentés de ’’trahir’’ Wade

Les responsables libéraux tentés de "trahir" le président sortant Abdoulaye Wade d’ici le second tour de la présidentielle pourraient s’exposer à des représailles du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (MEEL), a déclaré mardi à Dakar son secrétaire général qui se garde toutefois de préciser la nature des sanctions que ses camarades pourraient être amenés à prendre.


Nous mettons en garde tous les responsables libéraux qui tenteront de trahir notre candidat Abdoulaye Wade d’ici le second tour de la présidentielle en abandonnant la barque en pleine mer", a martelé Toussaint Manga, lors d’un point de presse tenu à la permanence du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir).

"Nous n’accepterons jamais une telle pratique venant des leaders qui ont eu à bénéficier de tous les honneurs, nous le ferons regretter à tout responsable qui s’inscrira dans cette logique (de quitter le parti libéral)", a insisté M. Manga, entouré de plusieurs étudiants libéraux.

Le secrétaire général du MEEL n’a pas pour autant précisé la nature des représailles promises à l’encontre des responsables libéraux qui s’aviseraient de "fuir le camp libéral".

’’Nous n’irons pas loin sur les stratégies que nous allons dérouler pour mettre notre menace à exécution, mais que les responsables qui vont tenter de trahir sachent que nous ne les laisserons plus faire", a encore dit le responsable des élèves et étudiants membres du PDS.

Pour lui, de tels comportements risquent d’influencer négativement la jeunesse sénégalaise. "Ce n’est pas un bon exemple pour la jeunesse sénégalaise, même pour celle de l’opposition, parce que la politique c’est la constance dans les convictions", a estimé Toussaint Manga.

APS


Bamba Toure

Mardi 6 Mars 2012 16:03

Dans la même rubrique :