Setal.net

Le MFDC accusé d’avoir tué cinq personnes dont un Français


Le MFDC accusé d’avoir tué cinq personnes dont un Français
Décès de cinq personnes, dont une femme et un Français, dans une attaque menée en Casamance par des hommes armés, hier aux environs de 21 H, dans la commune de Kafountine, située à près de cinquante kilomètres de Bignon, Chef-lieu de département. Au cours de cette opération, trois commerces ont été volés et la porte d’une banque cassée avec vols également de quelques millions de francs CFA.

L’on pense que des dizaines de combattants du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC), mouvement

rebelle qui réclame depuis 1980 l’indépendance de la province du sud du Sénégal, sont responsable de cette attaque. L’armée sénégalaise a riposté vivement mais l’on se demande si cette attaque s’inscrit dans le cadre des fréquents accrochages avec les forces gouvernementales ou s’il s’agit tout simplement d’une action de grand banditisme ; dans le premier cas, il s’agit de la rupture de la trêve convenue avec Dakar depuis un certain temps.


La Casamance est une région historique et naturelle du Sénégal située au sud-ouest du pays, entre la Gambie et la Guinée-Bissau, partiellement isolée du reste du pays par le territoire gambien. La Casamance, qui doit son nom au fleuve Casamance, est composée des régions administratives de Ziguinchor à l'ouest et de Kolda à l'est. C’est aussi l’une des zones touristiques du Sénégal même si l’instabilité qui y règne a porté un rude coup à cette activité.
Mohamed O.

elhourriya

Pointschauds.info

Dimanche 3 Février 2013 - 17:05










Google+

Partager ce site