Le (MFDC) contre tout déminage dans la région de Sédhiou !

SETAL.NET-La faction du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC) opérant dans la région de Sédhiou a interdit tout déminage dans cette zone.


Dans  un communiqué repris par Libération, le chef  de la faction rebelle du (MFDC) Ibrahima Compas Diatta a assimilé le déminage des zones souillées dans son fief, à de la  « provocation ». Il a mis en garde le gouvernement contre toute action de déminage sur l’étendue de la Casamance, plus particulièrement de la région de Sédhiou. 
« Nous ne céderons aucun millimètre carré de réhabilitation et de construction de routes que nous considérons comme des provocations de guerre », lit-on dans le communiqué. Selon le chef rebelle, poursuit le quotidien « La paix n’est pas seulement un mot, mais un comportement ».
A  rappeler qu’après la libération des 12 démineurs de la société Sud Africaine Méchem, capturés dans la forêts de Kaylou, dans la Nyassia, le chef rebelle César Atoute Badiate avait donné son accord pour le déminage des carrières et des zones situées le long de la route nationale N6(RN6) qui est en train d’être réhabilitée de 130 kM de pistes de production dans la communauté rurale de Boutoupa Camaracounda.

Pape Diattao Badji

Jeudi 13 Mars 2014 11:17

Dans la même rubrique :