Cette juridiction a déclaré mardi Mamadou Racine Sy, le leader d'And Ligguey Podor, vainqueur de l'élection des conseillers de cette commune. Elle infirme ainsi les résultats de la Commission départementale de recensement des votes, favorables à "Benno ak Aissata", la coalition dirigée par l'avocate Aïssata Tall Sall.
Le camp de Mamadou Racine Sy, la coalition "And Ligguey Podor" est déclaré vainqueur avec 1 977 voix, contre 1 967 pour celui d'Aissata Tall Sall, après l'invalidation des résultats provisoires d'un des bureaux de vote.
Le leader de la coalition "Benno ak Aissata", Aissata Tall Sall, qui a rejeté la décision rendue par la cour d'appel de Saint-Louis, dit espérer un verdict "plus juste" de la Cour suprême auprès de laquelle ses avocats ont déposé un recours.
Le MNJS exprime également son soutien à Aminata Mbengue Ndiaye qui a été déboutée par la même juridiction.
''Nous (...) réitérons sans faille, notre soutien politique et moral, aux camarades Aîssata Tall Sall et Aminata Mbengue Ndiaye et attendons avec sérénité les décisions de la Cour Suprême qui, à coup sûr, désavoueront la Cour d’appel de Saint Louis (...)’’ écrivent les responsables du mouvement dans le communiqué.
‘’Nous réaffirmons par conséquent, notre confiance en la justice de notre pays et nous réservons toutefois le droit de prendre toute position politique contre toute attitude partisane’’ ajoutent-ils.
Selon eux, ‘’cette forfaiture est la goutte d’eau qui fait déborder le vase suite à celle perpétrée la semaine dernière, contre une autre camarade, en l’occurrence, Aminata Mbengue Ndiaye, candidate à la mairie de Louga’, souligne le communiqué.
‘’Ces décisions iniques, plus politiques que judiciaires ne font toutefois pas perdre confiance au Mouvement national des jeunesses socialistes du Sénégal, à l’instar de tous les démocrates de ce pays, que la Cour Suprême rendra justice aux populations de Podor et de Louga’’, mentionne encore le communiqué.