Le Nigeria à la chasse aux lesbiennes

La Ligue féminine nigériane de football ne badine pas avec les moeurs. L’instance a annoncé que toute joueuse du championnat local prise en flagrant délit de lesbianisme verrait son contrat résilié et ne pourrait plus prendre part aux compétitions internationales avec les Super Falcons.


Voilà encore une décision qui va à coup sûr faire couler beaucoup d’encre... quoique. Dilichukwu Onyedinma, la présidente de la Ligue de football féminin au Nigeria a en effet annoncé que les joueuses du championnat qui entretiendraient des relations homosexuelles et qui seraient prises en flagrant délit seraient radiées par leurs clubs et exclues de la sélection nationale. Une mesure visant à bannir "cette pratique du lesbianisme."

"Toute joueuse auteure d’acte de lesbianisme sera renvoyée de son équipe et de la sélection nationale. Nous allons prendre attache avec les présidents de clubs pour qu’ils suivent leurs joueuses", a ainsi fait savoir Dilichukwu Onyedinma, avant de poursuivre sans aucune autre forme de procès : "L’homosexualité prend de l’ampleur dans le milieu du football au Nigeria et nous ne pouvons accepter cela. Il y a certains clubs qui ne tolèrent pas cette pratique et les lesbiennes sont automatiquement renvoyées. Nous allons œuvrer pour que tous les clubs en fassent autant."
afrik.com


Claude Coly

Mercredi 6 Mars 2013 15:06

Dans la même rubrique :