Setal.net

Le PDS manifeste contre le gouvernement, le 4 décembre

Le Parti démocratique sénégalais (PDS) va organiser une manifestation contre le gouvernement, le 4 décembre prochain, à la place de l’Obélisque, a annoncé lundi son porte-parole, Babacar Gaye.


‘’Nous allons tenir une manifestation le 4 décembre à la place de l’Obélisque pour dénoncer la gestion du nouveau régime et sont invités des consommateurs qui vivent la cherté de la vie, des syndicats qui réclament leurs salaires, des étudiants qui ont des problèmes de bourses. Nous ferons notre manifestation suivant les lois et règlements du pays’’, a dit M. Gaye.

Il s’exprimait à la sortie de la réunion du Comité directeur du PDS qui s'est penché sur les auditions de Karim Wade dans le cadre des enquêtes sur l'enrichissement illicite.

Plusieurs dignitaires libéraux dont Karim Wade, fils de l’ex-président de la République Abdoulaye Wade,ont pris part à cette rencontre

Les Libéraux qui ont dénoncé les méthodes utilisées par le pouvoir, le non respect de la loi et des procédures sur cette question, ont initié un plan d'actions, selon Babacar Gaye.

''Ce plan d’actions va comporter dans un premier temps, une visite aux chefs religieux, naturellement nous sommes dans un pays où les chefs religieux porteurs de voix, sont un passage incontournable pour la vulgarisation de l’information’’, a-t-il expliqué.

Le porte-parole du PDS a ajouté que les responsables de sa formation vont ‘’rencontrer les ambassadeurs accrédités à Dakar pour leur informer de la situation du pays et du niveau des droits de l’homme et du respect des libertés’’.

''Nous allons leur demander de dire à Macky Sall (le chef de l'Etat) de faire un audit de la gestion du pays ministère par ministère, direction par direction, pour que la population sache si réellement le PDS a bien géré ou non. Nous acceptons d’être audités mais nous refusons l’acharnement contre notre parti’’, a souligné Babacar Gaye.

Il a par ailleurs annoncé ''une tournée dans l’intérieur du pays dans chaque fédération, des réunions d’information en vue de mobiliser le parti en direction des combats que nous allons intensifier contre le régime de Macky Sall’’.

Bamba Toure

Lundi 26 Novembre 2012 - 21:33



Avis des Setalnautes

1.Posté par babs le 26/11/2012 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
bande de cons vous invitez les syndicats et etudiants oui chers salauds vous cherchez un bouclier humain mais personne ne repondra allez rendre compte pourtant kan vous bouffiez nos milliards est ce ke vous aviez fait appel a ces citoyens lamda aux kel vous sollicitez auj leur soutien je crois tous les citoyens conscients et responsables n entreront pas ds votre jeu insipide

2.Posté par aliou Mane le 27/11/2012 08:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Les libéraux sont amnésiques ou ils se moquent des sénégalais? Quand vous etiez entrain de vous comporter en despotes, vous aviez renié au citoyen lamda le petit droit d'exiter en l'accablant de toute sorte de mots; oubliant que le pouvoir que vous detenez n'est que temporel.En perdant le pouvoir, vous faites un reveil brutal et comme vous vous trouvez seuls, il vous faut le soutien de ceux que vous aviez jadis marthirisé. Vous perdez votre temps; personne ne vous répondra,il vous faut gouter à l'acidité de l'après -pouvoir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site