Setal.net

Le Plan ORSEC consolide la station de pompage de Grand-Yoff

Des travaux de fortification sont en cours pour rendre fonctionnelle la station de pompage Grand-Yoff, à l'instar de l'aménagement d'édifices de rétention des eaux de ruissellement à Ouest-Foire, au CFPT Sénégal-Japon et à Dalifort, à Dakar, a assuré Pape Diop, Directeur des routes et chef du Groupe travaux et transport du Plan national d'organisation des secours (ORSEC).


Le Plan ORSEC consolide la station de pompage de Grand-Yoff
’Le gouvernement est en train de réaliser les travaux de confortation à la station de pompage de l’Office national d’assainissement du Sénégal (ONAS) de Grand-Yoff (pour permettre à l'édifice de) reprendre les activités dans le bon sens’’, a-t-il dit.

M. Diop s’exprimait, jeudi, lors d’une visite de presse organisée par le ministère de l’Intérieur sur les sites en travaux dans le cadre du plan ORSEC.

A Grand-Yoff, ‘’après l’effondrement des murs (la station de pompage), nous avons, avec l’aide de la CSE, pu procéder à une reconstruction en faisant des remblais tout autour pour rendre fonctionnel le basin après quatre jours de travaux’’, a-t-il expliqué.

‘’Nous avons prédisposé avec le Groupement national des sapeurs pompiers et la mairie de Dakar, des batteries pour évacuer les eaux vers l’exutoire’’, a-t-il ajouté.

Pour sa part, Ousmane Camara, Directeur de l’exploitation de l’ONAS, a indiqué que ‘’Grand-Yoff est la principale station de pompage des eaux pluviales au niveau de la zone captage’’.

‘’L’effondrement de ce pan du mur avait commencé à menacer les habitations avoisinantes (…)’’, a-t-il rappelé.

‘’Avec les travaux de reconstruction (...), on a fini de sécuriser la station qui ne s’est d’ailleurs jamais arrêtée pour assurer une continuité dans son fonctionnement’’, a indiqué M. Camara.

Après Grand-Yoff, la visite s’est poursuivie au quartier Ouest-Foire où ‘’un mini-basin a été réalisé pour évacuer les eaux du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES) afin de soulager la population’’, a dit Pape Diop.

‘’Une batterie électropompe y sera également installée pour permettre à Ouest-Foire de respirer. On est en train de faire des études pour trouver des solutions pérennes pour déverser les eaux à la mer’’, a-t-il annoncé.

Les mêmes travaux sont en cours de réalisation, par l’Armée, au niveau du Centre de formation technique et professionnelle (CFPT) Sénégal-Japon et à Dalifort.

Bamba Toure

Jeudi 6 Septembre 2012 - 23:08





Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site