Libération n’a pas tort de dire qu’a l’instar de l’Artp, le Port autonome de Dakar a été une vraie mangeoire sous l’ancien régime. En effet, le Pad a graissé entre 2005 et 2008 à tour de bras plusieurs agents de l’Etat à travers des subventions dont le caractère social laisse à désirer. C’est ainsi qu’en 2006, le chef du service de l’administration générale et de l’équipement de la Présidence (SAGE), Birane Thiam a perçu 5 millions FCFA au moment où celui du ministère de l’Economie maritime empochait 2 millions FCFA. En 2005, 3 millions FCFA ont atterri au ministère de la Famille. Pendant ce temps, le ministère de la Solidarité nationale percevait 1.5 million FCFA avant un décaissement de 15 millions FCFA. Le président du Conseil d’administration du Port autonome a eu sa part puisqu’il a bénéficié de 5 millions de FCFA. Un véritable festin !
Le Port autonome de Dakar graissait à coups de millions les sages de la Présidence et du ministère de l’Economie maritime
SETAL.NET - Les sages du ministère de l’Economie et de la Présidence ont bénéficié entre 2005 et 2008 de subventions du Port autonome de Dakar qui avait élargi ces dons à d’autres agents de l’Etat.
Abdou Khadre Cissé
Vendredi 14 Septembre 2012 11:52
Dans la même rubrique :
{{#item}}
{{/item}}
{{/items}}