Le Procureur fait appel à la décision du Dji : Aminata Touré veut voir Aida Ndiongue sous les verrous

SETAL.NET - Si la chambre d’accusation de la Cour d’appel donne une suite favorable à la requête du Procureur de la République, l’ancienne sénatrice libérale se retrouvera dans les prochains jours entre quatre murs.


Contrairement à Abdoul Aziz Diop et deux autres anciens coordonnateurs du plan Jaxaay qui viennent d’être envoyés à Rebeuss, Aïda Ndiongue a été placée sous contrôle judiciaire par le Doyen des juges d’instruction (Dji) qui prend ainsi le contre-pied du parquet de Dakar qui réclamait son placement sous mandat de dépôt. Mais c’est sous estimer la détermination dont le parquetier Serigne Bassirou Guèye fait preuve dans cette affaire.

En effet, Libération lu par Setal.net nous apprend que le représentant du ministère public est revenu à la charge en contestant la décision du Doyen des juges d’instruction devant la chambre d’accusation de la Cour d’appel de Dakar. En clair, le procureur de la République veut mettre Aïda Ndiongue en prison coute que coute même s’il est établi que cette dernière n’a pas encore perçu les montants (5 milliards) pour lesquels elle est poursuivie dans l’affaire du Plan Jaxaay.

Cependant, Libération renseigne dans son édition du jour que c’est un mouvement de fond d’un montant de 4 milliards ayant quitté le compte de Aida Ndiongue pour l’entreprise Egbd qui a réveillé les suspicions des autorités. Quoiqu’il en soit, la juridiction de recours donnera sa décision dans les jours à venir.

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Vendredi 12 Juillet 2013 09:03

Dans la même rubrique :