Le Procureur s’oppose au cautionnement de Ndèye Khady Guèye : Les causes d’un rejet

SETAL.NET - L’ex-administratrice du Fonds de promotion économique (Fpe) n’humera pas l’air frais du dehors de sitôt. En effet, le Procureur a dit niet à la demande de mis en liberté sous caution que ses avocats avaient introduit.


Inculpée pour escroquerie aux deniers publics sur 1,8 milliard FCFA, détournement de deniers publics pour 1,5 milliard FCFA et blanchiment de capitaux et mise sous les verrous en attendant son face-à-face avec le juge, l’ancienne directrice général du Fonds de promotion économique en a encore pour des jours en prison.Ndèye Khady Guèye qui avait cautionné des biens immobiliers afin de recouvrer la liberté a vu son espoir de retrouver les siens douché par le Procureur.

Pour expliquer ce refus d’accorder la liberté à la fille de Léna Fall Diagne, l’Observateur lu par Setal.net, révèle que son offre a été rejetée parce que les biens immobiliers qu’elle a consignés sont loin de couvrir les faits pour lesquels elle est poursuivie, à savoir les 2,7 milliards FCFA. En outre, corse l’Obs, des sources judiciaires avancent que Ndèye Khady Guèye n’est pas la propriétaire légitime de certains biens immobiliers qu’elle a proposés comme caution hypothécaire. Il s’y ajoute que certains biens font l’objet de litiges fonciers devant la Justice alors que d’autres sont hypothéqués dans des institutions financières et n’ont pas encore de mainlevée. Des sources judiciaires de l’Observateurs sont d’avis que la liberté provisoire ne pouvait être accordée à Ndèye Khady Guèye devant certaines infractions comme l’escroquerie sur les deniers publics. Par conséquent, l’avenir s’assombrit pour l’ancienne conseillère d’Abdoulaye Wade.

Lu sur l'Observateur

Jeudi 14 Février 2013 09:13

Dans la même rubrique :