Le Procureur spécial fait coffrer Karim Wade et ses complices et s’explique


SETAL.NET - Dieu est Grand. Mais Alioune Ndao du nom du Procureur spécial prés la Cour de répression de l’enrichissement illicite n’est pas petit et pour cause. En deux temps, trois mouvements, il a fait coffrer le fils de Wade ainsi que 7 de ses présumés complices ( Bibo Bourgi, Mbaye Ndiaye, Mansour Gaye, Cheikh Diallo, Alioune Samba Diassé, Pape Mamadou Pouye et Babacar Konaté).

En effet, quelques heures après avoir livré les « preuves » de son « innocence », le fils de Wade s’est fait cueillir chez lui, au Point E et conduit sous bonne escorte à la Section de recherches de la Gendarmerie de Colobane où il lui a été notifié sa garde à vue par les hommes du commandant Cheikh Sarr. En d’autres termes, celui qui faisait la pluie et le beau temps sous le règne de son père, a passé la nuit dans les locaux de la brigade de recherches sans le confort auquel il avait droit tous les jours. Ses hommes de paille, qui lui ont permis, selon le parquet spécial de se bâtir une fortune énorme (694 milliards FCFA) l’ont accompagné dans sa descente aux enfers.

Ses avocats ainsi que certains droit-de-l’hommistes ont crié au scandale car ils estiment que le procureur spécial est allé trop vite en besogne. Pour ces derniers, Alioune Ndao devait prendre le temps de passer au crible les justificatifs du fils de Wade qu’il a mis en demeure un mois auparavant dans le cadre de la traque des biens présumés mal acquis. Certainement pour répondre à ces attaques et dans la foulée éclairer la lanterne des sénégalais sur la tournure qu’ont pris les événements, Alioune Ndao va donner un point de presse cet après-midi.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 16 Avril 2013 09:22

Dans la même rubrique :