Le Professeur Mary Teuw Niane défend les étudiants

Le ministre de l'enseignement supérieur a indiqué mardi à Dakar que l'enjeu de la réforme de l'enseignement supérieur enclenchée sous son magistère vise en premier, les étudiants issus des familles défavorisées. Mary Teuw Niane s'exprimait devant la représentation nationale lors du vote du budget de son département ministériel


"L'enjeu de la réforme touche en premier les jeunes issus des familles défavorisées. Parce que ces jeunes-là, sont les jeunes qui ont moins de chances pour aller poursuivre des études à l'étrangers", a-t-il notamment souligné.
 
 En véritable défenseur des étudiants, Mary Teuw Niane, a cependant invité ces derniers à ne jamais oublier que dans l'espace universitaire, c'est la force de l'argument qui doit toujours prévaloir sur l'argument de la force.  
 
 Il a en outre déclaré lors de son face à face avec les députés, que la réforme de l'enseignement supérieur est le produit d'un consensus qui vise à produire un enseignement de qualité dans nos universités.
 
Très en verve, le Professeur Mary Teuw Niane, a également rappelé dans son speech, les engagements qu'avaient pris le Président Macky Sall lors du Conseil Présidentiel sur l'enseignement supérieur, de quadrupler dans les quatre prochaines années le budget d'investissement de son département.  
 
 "Le système universitaire doit aujourd'hui évoluer pour s'adapter à ce qui se fait de mieux dans le monde", a dit le Professeur Niane.
 
Siaka NDONG

Bamba Toure

Mercredi 4 Décembre 2013 11:59

Dans la même rubrique :