Setal.net

Le SAES suggère une faculté de médecine plutôt qu'une...

Le Syndicat autonome des enseignants du supérieur (SAES) propose la création d’une faculté de médecine militaire, en lieu et place d’une modification de la loi régissant les enseignants associés, qui permettrait au personnel de l’armée d’occuper certains postes de responsabilités au sein de l’institution universitaire en rapport avec cette filière.


Dans un communiqué transmis à l’APS, mardi, le SAES rapporte que ‘’les Militaires veulent la modification de la loi régissant les enseignants associés, afin d’occuper des postes responsabilités de chef de laboratoire, de chef de département, de doyen et de chef de services universitaires dans les hôpitaux, alors que ces collègues militaires administrent déjà l’hôpital Principal et l’hôpital militaire de Ouakam’’.

‘’Les campus ne seront jamais sous tutelle militaire et nous vendrons très chère cette liberté !’’, prévient le syndicat, signalant qu’une commission mise en place pour réfléchir sur ce projet de modification doit rendre son rapport le 30 juin prochain.

‘’Cette intrusion des militaires dans l’espace universitaire doit être prise au sérieux sur au moins deux plans : les campus ne sont pas des casernes et sur le plan éthique, on ne devrait pas pouvoir cumuler son salaire de militaire avec celui d’universitaire et/ou être logé par l’Université et recevoir son indemnité de logement de l’armée’’, rapporte le communiqué. 

‘’Notre position rejoint celle des collègues de médecine’’, opposés à une modification de la loi régissant les enseignants associés, souligne ce document signé du bureau national du SAES.

Il estime que ‘’les militaires ont aujourd’hui une masse critique suffisante leur permettant de créer une faculté de médecine militaire (comme au Maroc par exemple), pour réfléchir sur des problématiques qui intéressent les militaires’’. 

‘’Au lieu de cela, les campus, comme celui de Thiès, ont déjà un colonel-directeur et l’UGB en a eu lundi, en attendant Ziguinchor, Bambey, comme pour contourner Dakar…’’, note la même source.
Source Aps.sn


Mardi 30 Avril 2013 - 13:23



Avis des Setalnautes

1.Posté par Hééquoi le 30/04/2013 20:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
ENCORE UN FAUX DEBAT!
C'EST QUOI UNE FACULTE DE MEDECINE MILITAIRE?
HALTE A L'ESPRIT ANTIMILITARISTE.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site