Le Sénégal défie la Cedeao : Karim Wade et Cie encore bloqués à l'aéoport

Malgré les appels incessants au strict respect de la décision de la Cour de justice de la Cedeao et en dépit des mises en garde officielles des hommes politiques d'envergure tels que Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng, Djibo Leyti Kâ, entre autres, l'Etat du Sénégal a préféré fermer les yeux, boucher les oreilles et le nez. En effet les anciens responsables sous le magistère de Me Abdoulaye Wade ont été à nouveau "chassés" du salon d'honneur de l’aéroport Leopold Sedar Sedar de Dakar, ce vendredi 29 mars 2013, en début d'après-midi.


Karim Wade, Samuel Sarr, Oumar Sarr et leurs frères libéraux s'apprêtaient à prendre un vol en partance pour Abidjan, forts de la décision de la justice communautaire puisque cette instance a une autorité supérieure aux normes internes du Sénégal. 

Une manière de prendre définitivement à témoin l'opinion nationale, régionale et internationale face à la violation de leurs droits fondamentaux tels que la liberté de circulation. Pour rappel, dans le cadre de la traque des biens supposés supposés mal acquis, le Procureur spécial près la Cour de Répression et d’Enrichissement Illicite (Crei) Alioune Ndao a opposé une interdiction de sortie du territoire au Karim Wade et sept autres. Le Pds fera une communication dans les heures à venir.


Bamba Toure

Vendredi 29 Mars 2013 22:23

Dans la même rubrique :