Le Sénégal fait chou blanc aux Jeux paralympiques de Rio


Les deux athlètes (un homme et une femme) représentants le Sénégal aux Jeux paralympiques de Rio n’ont pas réussi le pari de hisser hautes les couleurs de leur pays.

Plus grande chance de médaille, Youssoupha Diouf a terminé loin du podium du lancer de javelot F57. En finale, il s’est classé 7ème sur 14, avec un jet de 41,83 m. Le concours a été dominé par les Iraniens Khalvandi Mohammad (médaille d’or, 46,12 m) et Heidari Til Abdollah (médaille d’argent, 43,77 m) et du Vietnamien Cao Ngoc Hung (médaille de bronze).

Médaillé d’or aux Jeux africains de Brazzaville, recordman d’Afrique et 4ème mondial, Diouf (29 ans) devra patienter pour décrocher un titre mondial.

Ndack Diop n’a pas réussi à faire mieux. Bénéficiaire d’une wild card (invitation) en raison de ses bonnes performances aux Jeux africains de Brazzaville (Congo), cette athlète s’est classée 8ème avec un jet de 4,53m au lancer de poids et 13ème au concours du lancer du disque F57 avec 9,59 m.

Les Jeux paralympiques regroupent, dans le sillage des Jeux olympiques ayant pris fin le 21 août dernier, des athlètes vivant avec un handicap. Ils sont 4 300 athlètes en provenance de 159 pays à prendre part aux Jeux de Rio qui prennent fin dimanche prochain.



Samedi 17 Septembre 2016 06:49

Dans la même rubrique :