Le Sénégal réalise un grand bond en avant dans le secteur de l’aviculture


Le secteur de l’aviculture ciblé dans le projet de formation pour l’emploi et la compétitivité soutenue par la banque mondiale, vient d’enregistré un allié de grande renommée. Il s’agit des Grands Moulins de Dakar qui ont officiellement inauguré aujourd’hui une nouvelle usine alimentaire et lancé sur le marché une nouvelle gamme de production pour l’émergence du Sénégal.

Ce nouveau produit est présenté avec de grande vertu par les professionnelles du secteur, tant qu’industriel que petit exploitant qui lui reconnaissent une constance et rendement au-dessus de l’offre existante comme l’a témoigné M. Mbaye un éleveur de la région de Thiès, « j’utilise le produit depuis six mois et je confirme être satisfait à 90% par les nouveaux produits», a-t-il déclaré. De quoi ravir les sénégalais pour les poulets de chairs et les œufs qui seront disponibles sur le marché dans les prochaines semaines.


Pour cela les dix dépôts dans l’intérieur du pays permettront de soutenir le développement de la filière en plus d’un dispositif très innovant d’accompagnement technique et professionnel.

Une initiative saluée par le ministre de l’élevage et de l’agriculture ainsi que le ministre de l’industrie pour l’investissement consenti, la qualité du produit et la volonté de rendre le « Jarga volaille » accessible à tous ceux qui veulent se lancer dans la culture des volailles.

Cet investissement relance également la question du protectionnisme économique (interdiction d’importation dans la filière) qui est largement soutenu par les acteurs du secteur.


Vendredi 26 Février 2016 07:43

Dans la même rubrique :