Le bureau de Mamadou Seck assiégé par les députés libéraux

SETAL.NET - L’Assemblée nationale risque de connaitre des remous aujourd’hui. Et pour cause, des députés libéraux ont décidé d’assiéger le bureau du président de cette institution pour déplorer des pratiques peu orthodoxes auquel il s’est livré ces derniers temps.


Les députés libéraux vont en guerre contre l’actuel président de la chambre basse du parlement. En effet, les camarades de Doudou Wade déplorent le fait que depuis deux mois, ils n’ont pas de dotation en carburant. En plus, il y a six mois alors que la rupture n’était pas encore consommée entre le Pds et Bokk Guiss Guiss, Mamadou Seck avait demandé aux députés dont les véhicules étaient en panne, d’assurer les frais de réparation, charge pour lui de les rembourser après. Mais depuis lors, nombre de députés qui ont mis la main à la poche pour retaper leurs véhicules, n’ont vu que dalle.

Pis, le président de l’Assemblée nationale s’est barricadé et semble faire dans le favoritisme en mettant aux anges les députés qui partagent avec lui « Guiss-Guiss ». À ces derniers, un pactole consistant a été remis. Ainsi, un député maire a reçu 2 millions pour son budget de campagne alors qu’un autre responsable de la banlieue a eu droit à 10 millions. Cette discrimination risque d’être cher à Mamadou Seck aujourd’hui.

Abdou Khadre Cissé

Mardi 10 Juillet 2012 10:15

Dans la même rubrique :