Le candidat des FAL 2012 privilégie ’’l’alliance avec l’électeur’’ (responsable)

La coalition des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), qui a investi le candidat Abdoulaye Wade, a préféré la ‘’stratégie d’alliance avec l’électeur’’ à un compagnonnage avec certaines forces politiques, a dit Moustapha Guirassy, un responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS).


Lors d’un débat sur la chaîne RTS (publique), M. Guirassy a estimé que cette stratégie permettra au candidat Wade de remporter l’élection présidentielle devant son adversaire Macky Sall de la coalition Macky2012, le 25 mars.

M. Sall ’’a préféré s’allier avec les leaders politiques au lieu de descendre chez l’électeur’’, a dit Moustapha Guirassy, faisant allusion au ralliement des 12 candidats recalés au premier tour au candidat de Macky2012.

Cette stratégie, poursuit-il, permettra de faire voter en faveur d’Abdoulaye Wade ’’les nombreux électeurs qui se sont abstenus du fait de la violence pendant la campagne électorale [en prélude] du premier tour’’.

’’Maintenant qu’ils ont noté une accalmie, ils (les électeurs) iront voter massivement au second tour pour notre candidat’’, a ajouté M. Guirassy, par ailleurs maire de Kédougou (est).

‘’Les électeurs savent qu’il n’y a plus de terrorisme et ils iront voter massivement pour notre candidat’’, a-t-il soutenu.

Il avait comme vis-à-vis, sur le plateau de la RTS, l’économiste Ibrahima Sall, membre du directoire de campagne de Macky Sall.

Quelque 41,42% des électeurs n’ont pas voté au premier tour de l’élection présidentielle, le 26 février, selon la Commission électorale nationale autonome (CENA).

Des violences ayant fait entre 10 et 15 morts selon les sources ont émaillé la campagne électorale en vue du premier tour.


Bamba Toure

Samedi 10 Mars 2012 13:01

Dans la même rubrique :