Le commissaire Harona Sy en danger !

SETAL.NET - Après avoir placé sous mandat de dépôt les officiers Samba Sarr et Madior Cissé, le doyen des juges d’instructions, Mahawa Sémou Diouf pourrait s’appuyer sur les mêmes arguments pour écrouer Harona Sy et les deux conducteurs du dragon, mis en cause dans le meurtre de l’étudiant Mamadou Diop.


Pour expliquer le placement sous mandat de dépôt les commandants de la Brigade, Samba Sarr (Sangalkam) et Madior Cissé (Podor), Mahawa Sémou Diouf a brandi l’argument selon lequel ces derniers ne sont passibles de la Cour d’Appel que s’ils exercent les prérogatives d’officier de police (Opj) que leur confère de manière limitative, le Code de procédure pénale. Ce qui lui confère la compétence de trancher cette affaire.

Argument contesté par la défense qui estime que tous les officiers et agents de la Police judiciaire sont placé sous la surveillance du Procureur général (prés de la Cour d’Appel).

Faisant fi de la remarque des avocats de ces officiers envoyés au gnouf dans le cadre de l’affaire du meurtre de Malick Bâ (Sangalkam), Bana Ndiaye et Mamadou SY (Podor), le doyen des juges peut s’appuyer sur le même argument pour s’occuper du commissaire Harona Sy qui a été mis en cause dans le meurtre de l’étudiant Mamadou Diop le 31 janvier 2011. Ce, d’autant plus que le Procureur Ousmane Diagne a l’ancien commissaire central dans son viseur. C’est dire que le nouveau conseiller à la Place Washington ne perd rien pour attendre.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 1 Aout 2012 11:11

Dans la même rubrique :