Le contenu du rapport de la Diss sur le trafic présumé de drogue au sein de la Police

SETAL.NET - La Diss a bouclé son enquête sur le trafic présumé de drogue dans la police et a remis son rapport au Président Macky Sall.


Après prés d’une semaine d’enquête, la Direction de l’Inspection des services de sécurité qui était chargée de faire la lumière sur l’affaire de drogue qui pollue la police, a remis son rapport hier au ministre de l’Intérieur qui à son tour, l’a transmis au chef de l’Etat.

En effet, Macky Sall qui rentre de voyage qui l’a mené au Congo puis au Burkina Faso, a pris le temps d’éplucher ledit rapport constitué d’auditions des personnes impliquées dans cette affaire et de transcriptions d’extraits sonores. Le chef de l’Etat qui doit reprendre les airsaujourd'hui  en direction du Maroc prendra toutes les décisions idoines.

Mais d’ores et déjà, l’Observateur révèle que les conclusions de cette enquête de la Diss sont plutôt favorables à l’actuel directeur général de la sureté nationale, Abdoulaye Niang qui aurait été blanchi. Quant à son accusateur, en l’occurrence Cheikhna Cheikh Sadbou Keita, il a été mouillé par le rapport. Il a été ainsi retenu contre lui plusieurs infractions dont l’insubordination à la violation de l’obligation de réserve, d’offense au chef de l’Etat entre autres.

À la lecture de toutes ces charges, le Commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle Cheikhna Cheikh Sadbou Keïta risque d’être radié de la police. Pis, le successeur d’Abdoulaye Niang à la tête de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrti) est passible de poursuites pénales.

 Ce n’est pas tout renseigne le journal du groupe Futurs médias épluché par Setal.net. Ses complices présumés ont été tous démasqués et risquent de faire l’objet d’une traque sans commune mesure. 

SETAL.NET, setalnet1@gmail.com

Jeudi 25 Juillet 2013 09:17

Dans la même rubrique :