Le coordonnateur du Parti socialiste en Italie mis en minorité : le démenti au démenti de Mame Malick Bâ

SETAL.NET - A la suite du démenti de Mame Malick Bâ sur la réunion que des socialistes ont tenu à Brescia pour proposer la candidature d’Ousmane Tanor Dieng au perchoir, Amdy Moustapha Diagne et quelques uns de ses camarades ont voulu apporter quelques éléments d’éclaircissement.


Selon Mr Diagne qui est le premier vice-président du Ps en Italie, les propos de Mame Malick Bâ sont dénués de tout fondement pour plusieurs raisons. A l’en croire, Mame Malick Bâ ne pouvait etre au courant de la réunion qu’ils ont tenu dans une salle pleine comme un œuf car il vient juste de rentrer d’un voyage. « Il avait un décès au Sénégal. Il vient juste de rentrer en Italie, donc il était un peu déconnecter de ce qui se passe en Italie », dit Moustapha Diagne qui ne va pas tarder à faire des révélations sur les réelles motivations de cette sortie « malheureuse » de Malick Bâ pour remettre en cause leur probité morale. « En faisant cette sortie, il ne fait que confirmer son statut de pro-Khalifa Sall. il ne veut pas l’éclosion du Parti socialiste et celle de son secrétaire général », révele-t-il. « J’ai reçu des informations comme quoi il veut migrer vers l’Apr », déballe-t-il sur Mame Malick Bâ. Qui pourtant n’est pas au bout de ses « malheurs ».

C’est au tour du responsable socialiste de Génova, Souleymane Gaye qui nage dans le meme fleuve pour clouer au pilori Mame Malick Bâ qui est présenté comme un pro-Khalifa Sall qui travaille pour la destitution d’Ousmane Tanor Dieng. Mor Kanté, responsable socialiste de Brescia, Pape Niang de Bergamo ainsi que Bachirou Diouf de Milan ont tous confirmé la tenue de cette réunion des responsables socialistes pour demander l’intronisation d’Ousmane Tanor Dieng au perchoir de l'Assemblée nationale. Mais l’estocade sera portée par Ibrahima Sarr Kanté selon qui, Mame Malick Bâ a été élu dans la division. « Mame Malick n’est pas aussi légitime qu’il le prétend. Un coordonnateur général n’a pas besoin de deux adjoints. Cela dénote d’un manque de légitimité sans commune mesure », grogne-t-il tout en fustigeant l’attitude de Malick Bâ.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 4 Juillet 2012 20:20

Dans la même rubrique :