Le corps de Cherif El Valid Sèye attendu mercredi à Dakar

La dépouille de l’ancien journaliste Cherif El Valid Sèye est attendue mercredi à 15h30 à Dakar, en partance de Nairobi, dans la capitale kényane où il est décédé lundi, a appris l’APS, mardi soir.


La levée du corps est prévue jeudi à 10h à la morgue de l’Hôpital Principal de Dakar, suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff, ajoute la même source.

Le journaliste sénégalais Cherif El Valid Sèye a été rappelé à Dieu à Nairobi alors qu'il revenait d'Arusha, ville du nord de la Tanzanie où il était pour la couverture des assemblées générales de la Banque africaine de développement (BAD).

Il l’auteur de deux ouvrages, L’ASECNA, une réussite africaine (2004) et Mgr Hyacinthe Thiandoum, A force de foi (2007). Homme de conviction, il a pris une part active dans la conduite des Assises nationales (1er juin 2008 - 24 mai 2009).

Premier Directeur général de Sud FM, la première radio privée du Sénégal, Sèye a été le conseiller en communication de l’ancien chef de l’Etat Abdoulaye Wade.

A son départ de la présidence sénégalaise, le journaliste a dirigé le magazine Hebdo 52 et de devenir plus tard le rédacteur en chef du magazine Les Afriques. Il a lancé dernièrement le magazine Quorum.

Né le 3 septembre 1954 à Fatick (155 Km, Centre-ouest), le défunt journaliste a été formé au Centre d'études des sciences et techniques de l'information (CESTI) de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD).

Sous la direction de Bara Diouf, il a débuté sa carrière au Soleil et a travaillé pour le Comité inter-États de lutte contre la sécheresse au Sahel (CILSS), puis à la BAD et au Groupe Sud Communication.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 20 Juin 2012 07:04

Dans la même rubrique :