Setal.net

Le député Moussa Sy raconte le 23 juin à l’hémicycle : « Ce qu’un commandant de la gendarmerie m’a dit.. »

SETAL.NET - Irrité par l’atmosphère et l’attitude de ses collègues qui avaient décidé de suivre Wade dans cet acte suicidaire, le député maire des Parcelles Assainies, a pris sur lui l’initiative de quitter la salle. Moment choisi par un commandant de la Gendarmerie pour lui confier une mission.


Moussa Sy a été un élément clé dans la tournure qu’avaient pris les événements du 23 juin 2011. Il a parlé à ses collègues en leur faisant savoir le risque qu’ils encouraient en instituant le ticket présidentiel. Pourtant, quelques minutes plus tôt il avait jeté l’éponge. Mais il a été retenu par un homme en bleu. Un commandant de la gendarmerie. « Au moment de quitter la salle, un commandant de la gendarmerie m’a intercepté au sous-sol pour me demander de sensibiliser mes pairs à ne pas voter cette loi. Il m’a annoncé qu’on courrait un grand danger. J’étais abasourdi et lui ai demandé le fond de sa pensée. En tant qu’homme de troupe, il a la certitude que si la séance perdure jusqu’à 16 heures, la foule va se retrouver dans l’hémicycle », raconte Moussa Sy qui, au passage, fait remarquer que l’officier de gendarmerie l’a gonflé en bloc pour qu’il influe sur ses collègues.

« Là, je lui ai dit que je ne voulais pas participer au vote et que je voulais rentrer. Mais, il m’a retenu et m’a forcé à rester. Je lui ai donc dit qu’il fallait informer le Questeur, Lamine Thiam, chose qu’il a faite depuis 1h. il m’a donc soufflé que si on ne faisait rien, les éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI) ne pourraient plus contrôler la foule et le Sénégal pourrait vivre l’irréparable, un des moments les plus désagréables de son histoire, surtout qu’ils ne savent pas s’il y a des infiltrés armés dans la foule », assaisonne Moussa Sy qui finalement est resté pour, de fil en aiguille poussé les députés libéraux à se rebeller contre leur mentor, Wade.


Samedi 23 Juin 2012 - 11:26



Avis des Setalnautes

1.Posté par demba le 23/06/2012 14:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Si je comprend bien, sans ce commandant que Dieu le Benisse au passage, la loi aurait votée et il y aurait des cadavres et Wade serait réélu avant de céder le fauteuil à karim .Tout cela aurait pu avoir lieu par la faute de gens qui ont trahi leurs électeurs. Honte à tous les gens du P.D.S. à commencer par toi Moussa Sy.

2.Posté par Non le 25/06/2012 09:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
Post1, tu fais erreur, Moussa Sy est à féliciter puisqu'on a tous vu qu'il avait quitté ses pairs. Son retour a aussi permis à certains d'entre eux d'ouvrir les yeux.
Bravo Moussa.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site