Setal.net

Le dérapage de Modou Diagne Fada !


Le dérapage de Modou Diagne Fada !
SETAL.NET - Va-t-on vers un incident diplomatique entre le Rwanda et le Sénégal ? Tout porte à le croire car le ministre de la Santé, Modou Diagne Fada a traité le président de ce pays de dictateur sur l’antenne de la RTS1.

Encore une bourde du camp présidentiel. C’est Modou Diagne Fada qui s’illustre singulièrement sur la RTS1 en traitant le président Rwandais de dictateur. Une sortie malheureuse du ministre de la Santé qui peut provoquer un incident diplomatique entre le Sénégal et le Rwanda.

Bamba Toure

Jeudi 15 Mars 2012 - 13:25



Avis des Setalnautes

1.Posté par info le 29/03/2012 02:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
COMMUNIQUE DE PRESSE : SOUTIEN AU MINISTRE SENEGALAIS DE LA SANTE ET FELICITATIONS AU PEUPLE SENEGALAIS POUR LES ELECTIONS DEMOCRATIQUES. COMPARER LE RWANDA DE PAUL KAGAME ET LE SENEGAL, C'EST UNE HONTE ET UNE INSULTE A LA DEMOCRATIE


En tant que leader politique Rwandais de la nouvelle génération et Président de l'association des victimes (Hutus et Tutsis) du génocide TUBEHO TWESE et Président du Parti Politique Banyarwanda, je soutiens sans réserve la déclaration du Ministre de la santé Sénégalais qui a dit que le Rwanda est dirigé par un dictateur dans un débat télévise.

Son excellence Modou Diagne Fada, Ministre de la santé Sénégalais a déclaré qu'on ne peut pas comparer le Rwanda et le Sénégal et prendre en considération les chiffres du Rwanda en Matière de soins de santé parce que le Rwanda est une dictature.


J'informe la communauté internationale que les chiffres avancés par l'État Rwandais pour justifier son progrès économique et social sont des chiffres qui ne reflètent ni la réalité ni la volonté populaire. Il s'agit des chiffres fabriqués de toute pièces par les services de l'État Rwandais pour rendre positive l'image du président dictateur criminel Paul Kagame.



Comme le Ministre Sénégalais de la santé l'a déclaré, je tiens à confirmer que le Rwanda est un pays dirigé par un dictateur Kagame Paul. Au Rwanda, il n'y a jamais eu des élections libres et démocratiques. Kagame Paul est un président dictateur qui a pris le pouvoir par les armes et il continue à garder son pouvoir par les armes. Kagame Paul est quelqu'un qui utilise l'intimidation, l'emprisonnement et l'élimination physique de chaque personne qui ose faire la compétition avec lui pendant les élections.

Comparer le Rwanda de Kagame Paul et le Sénégal en matière de démocratie c'est une insulte à la démocratie.


Kagame Paul n'est pas seulement un dictateur, il est aussi un criminel génocidaire qui a tué beaucoup de millions de Rwandais (Hutus et Tutsis) et Congolais de façon qu'un dirigeant d'un pays démocratiques qui ose l'approcher devrait avoir honte. Kagame Paul est quelqu'un qui doit être jugé pour ses crimes de génocide qu'il a commis au Rwanda et au Congo. Laisser Kagame Paul pour gouverner un pays comme le Rwanda, c'est une honte à l'Afrique et à tous les pays démocratiques du monde entier.


Actuellement, le Rwanda est un pays de dictature et d'impunité pour les criminels génocidaires Tutsis. Les Hutus sont punis mais les Tutsis ne sont pas punis. Je lance un appel à tous les gouvernements des pays démocratiques du monde entier et au gouvernement actuel du Sénégal ainsi qu'au gouvernement qui sera mis en place après la publication des résultats des élections au Sénégal, pour qu'ils puissent aider le Rwanda à promouvoir la démocratie et punir tous les criminels génocidaires Hutus et Tutsis sans aucune discrimination.


Je félicite le Sénégal et le peuple Sénégalais pour les élections démocratiques qu'ils viennent d'organiser. Je demande au Président de la République (qui sera proclamé par la commission électorale) de ne pas oublier nous les Rwandais qui veulent le changement politique au Rwanda.


Fait à Bruxelles, le 26/03/2012


RUTAYISIRE Boniface

Président de l'association des victimes (Hutus et Tutsis) du génocide TUBEHO TWESE et Président du Parti Politique Banyarwanda,

Tel : (32) 488 250305
Email:infotubeho@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension


Setal People - 11/01/2024 - 0 Commentaire

La femme de Sadio émue : Le « Ndokolé » de ses camarades d’école… (vidéo)

Mariage de Sadio Mané : Les premières images de son épouse

07/01/2024 - 0 Commentaire

Courroucé par son divorce, le maintenancier du Prodac divulgue les vidéos d'ébats sexuels de son ex épouse

28/12/2023 - 0 Commentaire

Remariage : Mia Guissé a pris une décision

28/12/2023 - 0 Commentaire

Awa Baldé raconte sa descente aux enfers :«Je n’ai plus d’argent …»

28/12/2023 - 0 Commentaire





Google+

Partager ce site