Le directeur de campagne des forces alliées pour la victoire (Fal2012) a souligné qu’il ne peut pas y avoir de fraude concernant le fichier électoral. Souleymane Ndéné Ndiaye a aussi démenti le fait que l’équipe de campagne du candidat des FAL 2012

Souleymane Ndéné Ndiaye a fait le bilan de la première semaine de campagne du candidat des « fal 2012 ». Bilan satisfaisant qui l’a amené à dire, « nous avons bon espoir que notre candidat soit réélu au soir du 26 février courant.» Pour le directeur de campagne de Abdoulaye Wade, « nous avons mobilisé partout où nous étions, nous avons démontré notre popularité. Un constat confirmé par des observateurs qui attestent qu’elle est restée intacte’’. S’exprimant sur la non prise de parole du maire de Ziguinchor qui recevait leur candidat, le Premier ministre a expliqué que « le chef de l’Etat n’avait pas le temps d’écouter tout le monde, car la piste de l’aérodrome de Kolda - une ville où il devait aller ensuite - n’était pas éclairée. Me Wade l’a expliqué à Baldé et l’a félicité ».


Souleymane Ndéné Ndiaye a tenu à rassurer sur le fichier électoral. Selon lui, « il ne peut pas y avoir de fraude. L’élection présidentielle se tiendra à la date prévue».  En réponse au candidat Cheikh Bamba qui demandait le report des élections, M. Ndiaye a déclaré, « ces propos n’engage que lui. S’il l’a dit, c’est qu’il n’est pas prêt pour le 26 février». Le Premier ministre, a aussi démenti la rumeur faisant état de la désignation d’un coordonnateur des élections dans l’équipe de campagne du candidat des FAL 2012. « Ce coordonnateur n’a jamais été nommé. Ce serait d’ailleurs incongru qu’il y ait un coordonnateur à côté d’un directeur de campagne. Le seul directeur de campagne, c’est moi. Je n’ai pas d’adjoint» s’est-il défendu.

Bamba Toure

Mardi 14 Février 2012 10:51

Dans la même rubrique :