Trop, cest trop ! Tel pourrait être un slogan que l’Ucs de Ziguinchor cantonnerait auprès de l’Etat. Les camarades d’Abdoulaye Baldé en ont vraiment marre. « Après cette interdiction illégale et arrogante de quitter le territoire sénégalais alors qu’il devait se rendre en France pour une importante réunion de l’association des maires du Sénégal , le Président Abdoulaye BALDE s’est vu une fois de plus refusé le droit de passer le message fort des maires du Sénégal sur la chaine de télévision nationale(Rts) lors de la cérémonie d’ouverture du 6e sommet Africité qui se tient présentement à Dakar » ont-ils constaté.
Les militants et sympathisants d'Abdoulaye Baldé, gardent encore le mauvais souvenir de l’interdiction de sortie du territoire national d’Abdoulaye Baldé. Que leur désolation s’accentue de jour en jour. « Nous constatons avec désolation qu’un acharnement politique malhonnête se produit sur d’honorables personnalités qui ont eu à occuper de hautes fonctions dans les sphères de l’Etat ».
Pour les camarades de Souleymane Signaté, chargé de la communication « Honte n’est pas plus grande lorsque le discours du Maire de la ville de Dakar que nous respectons au passage passe sur la chaine de télévision nationale pendant que celui de son Président passe sur les télévisions privées ». Ils ont dénoncé cette attitude du président Macky Sall.