Le doctorat « imaginaire » de Cheikh Kanté

SETAL.NET - Le directeur général du Port autonome de Dakar se fait appeler Docteur Cheikh Kanté. Mais pour les manutentionnaires et transporteurs routiers, c’est un titre imaginaire qui ne correspond pas à la réalité. Hier devant les journalistes, Palla Mbengue et sa suite ont déshabillé Cheikh Kanté.


Ils sont légion, les hommes politiques qui se sont taillé des habits d’intellectuels ayant fait les universités les plus prestigieuses. Mais à y regarder de plus prés, ils n’ont pas souvent le niveau qu’ils prétendent avoir. Et selon les manutentionnaires et transporteurs routiers qui étaient face à la presse hier, c’est le cas du Directeur général du Port autonome de Dakar qui se fait appeler « Docteur ».

A les en croire, ce titre qu’il revendique à tout va n’existe que dans son imagination. Pour ces pourfendeurs du patron du Port, ce dernier n’a même pas le premier diplôme universitaire, le Baccalauréat. « Il n’a pas le Bac, à moins qu’il ne fasse partie de ceux qui ont étudié en Italie », a raillé Palla Mbengue. Ndiankou Mbengue de revenir à la charge : « S’il me montre son Bac, je l’appelle Docteur ». Ils ne sont pas limités là. Selon eux, ce manque de bagage intellectuel  fait que Cheikh Kanté est incapable de mener le Port à bon port. Aussi ont-il dénoncé son caractère hautain.

SETAL.NET; setal@setal.net

Mercredi 27 Novembre 2013 08:55

Dans la même rubrique :