Le duel entre Dangote et Famille Feu Serigne Saliou Mbacké en cacherait-il un autre ?

SETAL.NET - Suite à la rencontre qui réunissait le milliardaire nigérian et la famille du défunt Khalif des mourides, le premier nommé s’en est pris vertement à Aramine Mbacké qu’il a accusé de ne lui avoir pas dit toute la vérité. C’est ainsi qu’un certain Top a pris son bâton de pèlerin pour rabibocher Touba et Dangote. Mais ce ne fut pas une promenade de santé pour lui.


Aramine Mbacké, directeur général de Dangote-Sénégal
Alors que le différend battait son battait son plein à propos des terres de Pout, l’homme d’affaire nigérian a débarqué à Touba pour s’entretenir avec les héritiers de Serigne Saliou Mbacké afin de trouver une solution à l’amiable. Chéquier en main, Aliko Dangote pensait pouvoir acheter les fils du défunt Khalif des mourides. Mais il prend conscience que ses manœuvres ne passeront pas. Après la rencontre qui n’a pas produit les effets escomptés, il déverse sa colère sur le directeur de Dangote-Sénégal, Aramine Mbacké qui lui avait fait croire qu’il ne ferait pas à Touba 30 minutes alors qu’il a mis plus de 6 heures de temps à convaincre Serigne Moustapha Saliou Mbacké et cie.

Suite à cette rencontre avortée, révélé Libération parcouru par Setal.net, un certain Top qui n’est autre que le fils de l’actuel directeur des élections et beau-frère de Aramine Mbacké prend les choses en main et se charge de jouer les bons-offices entre Touba et la première fortune africaines dont il est l’un des rares sénégalais à avoir gagné sa confiance. Mais à sa grande surprise, croyant avoir rapproché les deux parties, son projet tombe à l’eau à la dernière minute. Et derrière ce qui parait comme un sabotage, certains y voient la main d’Aramine Mbacké qui craindrait que son beau-frère prenne sa place aupres de Dangote après l’ouverture de l’usine. C’est dire que le duel entre Dangote et la famille de Serigne Saliou cache bien un autre au sein même du camp du nigérian.

SETAL.NET, setal@setal.net

Mercredi 25 Septembre 2013 14:55

Dans la même rubrique :