Le fruit de la perquisition des deux maisons de Habré

SETAL.NET - Les enquêteurs, des éléments de la Division des investigations criminelles (Dic) qui étaient flanqué d’un huissier de justice et de Hissène Habré qui ont mis sens dessus dessous les deux maisons de ce dernier ne sont pas rentrés les mains vides. Leur perquisition a été fructueuse.


Libération révèle dans son édition du jour qu'ils ont trouvé deux ordinateurs à la concession de Habré sise à Ouakam et l’ont emporté, au même titre que le passeport de sa première épouse qui était sur place. Cette mission remplie avec succès, les enquêteurs font cap sur la demeure de l’ancien président tchadien qui se trouve aux Mamelles. Là, ils mettront la main sur deux ordinateurs qu’ils emporteront même si la belle sœur de l’ancien président du Tchad leur a fait comprendre que l’un des deux ordinateurs lui appartient. Ses véhicules ont été fouillés, sans résultats.

Vingt ans après son départ du pouvoir, l'ancien président du Tchad, Hissène Habré qui avait trouvé refuge au Sénégal est poursuivi pour crimes de guerre, crime contre l'Humanité et tortures. Il sera jugé par les Chambres africaines spéciales.

Abdou Khadre Cissé

Jeudi 6 Mars 2014 08:48

Dans la même rubrique :