Dans sa livraison de ce matin, le quotidien le Témoin, révèle l'histoire d'un redoutable gang qui sévit dans les quartiers Sicap et Sacré-Cœur3. Un braquage inédit compte tenu de la façon dont les malfaiteurs ont exécuté l'opération.
Selon le Témoin, aux environs de midi, plus précisément à 11h 30 minutes, les malfaiteurs se sont introduits dans une villa après s'être fait passer pour des agents releveurs de la «Sde». Une fois à l'intérieur, ils ont ligoté la domestique avant de vider la maison. Puis, au moment où ils repartaient à bord de leur voiture de marque Toyota Avensis de couleur «bleu ciel», les malfaiteurs sont passés sur le corps de la domestique, une étudiante, qui les poursuivait. Grièvement blessée, la pauvre a été évacuée à l'hôpital où les médecins sont en train de sauver sa jambe en lambeaux.
Le commissariat de police de Dieupeul a ouvert une enquête.
Le collectif des habitants de Sacré-Cœur en a profité pour lancer un «appel à témoins». La voiture avec laquelle les malfaiteurs ont opéré est une Toyota Avensis de couleur «bleu ciel» dont les portières, pare-chocs et capot sont endommagés.