Setal.net

Le jet privé de Karim Wade a coûté 12 milliards FCFA au contribuable sénégalais

SETAL.NET - Après avoir dit aux enquêteurs que le jet privé était mis à sa disposition par son ami Abas Jaber, Karim Wade s’est rétracté pour avouer qu’il a été pris en location par la présidence de la République. Des aveux qui ont permis aux enquêteurs d’établir que le Falcon 50 a couté 12 milliards de francs CFA.


Le Falcon 50 du nom du jet privé à bord duquel Karim Wade faisait ses déplacements, fait encore parler de lui. Selon Libération lu par SETAL.NET, le fils de l’ancien président du Sénégal a avoué aux gendarmes qu’il existait un contrat entre la société Delta chargée de la gestion de l’appareil de son ami Jaber et la présidence de la République. En effet, il a convoqué son père qui, à l’en croire, payait la location de cet engin avec l’argent des fonds politiques. Après s’être défaussé sur son père, Karim Wade mouille l’actuel président en confiant aux hommes du commandant Cheikh Sarr que Macky Sall a une fois eu l’avion à sa disposition. En sus de l’ancien premier ministre de Wade, des chefs d’Etat ont été cités par le fils de Wade pour avoir bénéficié des services de son « jet privé ».  Les enquêteurs ont pu établir que celui-ci aura couté 12 milliards de francs CFA au contribuable sénégalais.


Lundi 19 Novembre 2012 - 08:41



Avis des Setalnautes

1.Posté par Grandiaye le 19/11/2012 17:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler
SÉNÉGAL OPÉRATION "JEEBANE" Porter Presse TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS PAS ENCORE VOLES

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Setal.net est un site d’échanges. Mais ne voudrait pas être un espace d’échanges d'insanités. Par conséquent, nous vous invitons chers setalnautes à plus de retenue. Vous pouvez dire votre opinion en restant correct. En tout cas Setal.net se réserve le droit de supprimer tout commentaire qui répondrait pas à la charte du site. Merci de votre compréhension







Google+

Partager ce site