Le langage imagé qui a emporté Tabara Samb

SETAL.NET - La seule femme des 47 condamnés à mort par la justice gambienne, exécutée dimanche dernier a été emportée par un langage imagé. Croyant que son mari lui a trouvé une « petite-sœur », elle a versé de l’huile chaude sur ce dernier qui en réalité lui avait acheté un véhicule flambant neuf.


Tabara Samb n’a pas échappé à la folie meurtrière du dictateur gambien. Dimanche dernier, la sénégalaise a été exécutée, à l’instar de son compatriote Djibril Bâ et sept autres gambiens. Mais Tabara Samb qui a été jugée et condamnée à la peine capitale doit son incarcération à une incompréhension née d’un langage imagé utilisé par son mari, Ibrahima Niang.

En effet, selon son amie qui se trouve être la femme de l’animateur Dj Koloss, son mari est revenu un soir pour lui dire qu’il lui avait trouvé une coépouse et qu’elle était devant la porte. Mais Tabara Samb qui a mal compris la parabole utilisée par son mari chauffe de l’huile qu’elle versa sur son défunt époux qui, en réalité voulait lui annoncer la voiture qu’il lui avait achetée. Mais le coup était déjà parti.

Comme un malheur ne vient jamais seul, un ami de son mari tombe sur la scène et pique une crise qui lui sera fatale. C’est la famille de ce dernier qui n’a pas pardonné à Tarbara la mort de son fils.

 Avant d’épouser Ibrahima Niang, Tabara Samb était en couple avec un de ses cousins, Farba Seck. D’après l’épouse de Koloss qui se présente comme une amie de la victime, celle-ci habitait les Parcelles assainies avant de déménager en Gambie.

Abdou Khadre Cissé

Mercredi 29 Aout 2012 12:24

Dans la même rubrique :