Le meeting de Dakar doit être organisé en mars, selon Lamine Diack

Le mois de mars est la période idéale pour tenir le meeting international de Dakar, prévue le 12 juin cette année, a soutenu, mercredi à Dakar, Lamine Diack, le président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF).


"Je ne cesse de le dire aux organisateurs : le mois de mars est la meilleure période pour tenir le meeting d'athlétisme de Dakar, parce qu'en cette période, en Europe, ce sont les compétitions indoor (en salle)", a expliqué le président de l'IAAF. Lamine Diack présentait ses vœux à la presse sportive et à la famille de l'athlétisme.

"En organisant cette manifestation en mars, on peut avoir tous les grands noms de l'athlétisme mondial, y compris Usain Bolt", a indiqué M. Diack, avant de relever que les stars de la piste sont à la quête de soleil au mois de mars, quand c'est l'hiver en Europe.

"C'est une bonne période. Il faut tout juste un peu plus d'organisation", a-t-il dit, invitant les autorités sportives et politiques à soutenir davantage cette manifestation.

L'édition 2013 du meeting de Dakar est prévue le 12 juin prochain.
Sur l'avenir du meeting international qui n'avait pas été organisé en 2012, le président de l'IAAF a rappelé que son rôle n'est pas de s'inscrire dans l'organisation d'une telle manifestation.

"En tant que président de l'IAAF, je ne participe d'ailleurs pas à tous les meetings de la Diamond League et/ou de la Challenge League", a dit Lamine Diack. 

Selon lui, la Fédération internationale d'athlétisme donne assez de moyens pour la tenue de ce meeting. Et pour cette raison, si l'édition de 2013 n'est pas organisée, il y a un risque que l'étape de Dakar soit rayée du circuit, a-t-il fait savoir.
Source Aps.sn



Claude Coly

Mercredi 16 Janvier 2013 16:49

Dans la même rubrique :