Le mensonge d’Etat de Baldé

SETAL.NET - En révélant qu’il a proposé au président Wade une musulmane qu’il a présentée comme une chrétienne, le maire de Ziguinchor ne savait pas qu’il venait de mettre au grand jour un gros mensonge d’Etat. Ce qui a outré le ministre Aliou Sow.


Répondant à ses détracteurs, notamment l’ancien ministre Innocence Ntap Ndiaye, Abdoulaye Baldé a laissé entendre à Ziguinchor qu’il a usé de subterfuge pour faire entrer cette dernière dans le gouvernement. Pis, Baldé a révélé qu’il a menti au président Wade pour que sa « sœur » soit admise dans le gouvernement. Il l’a présenté comme une chrétienne en sachant que Innoncence Ntap est une musulmane. Une attitude qui n’est pas saluée par le ministre Aliou Sow qui a donné un entretien à l'Obs lu par Setal.net.

« Par rapport au haut fonctionnaire que j’ai connu, à l’homme réservé que j’ai connu, voir Baldé publiquement dire publiquement des secrets d’Etat du genre : comment constituer un gouvernement, le rôle qu’il y a joué. Il a même révélé aux sénégalais qu’il a abusé le président de la République (Me Wade), pour ne pas dire qu’il lui a dit des contre-vérités. Parce que le président voulait nommer une femme chrétienne dans le gouvernement, et il lui a amené une musulmane (Innocence Ntap Ndiaye) et l’a présenté comme une chrétienne. En passant aux aveux, il a révélé aux sénégalais qu’il a abusé Abdoulaye Wade. Il a montré qu’il a été au cœur du système politique et maintenant qu’il est à l’étroit, il s’en va », déplore Aliou Sow qui dément avoir quitté le Pds comme veut le faire croire son ami et frère Baldé.

Abdou Khadre Cissé

Samedi 21 Avril 2012 13:36

Dans la même rubrique :