Le milliardaire Cheikh Amar "mauvais payeur", menacé d'expulsion par la propriétaire de l'immeuble où siège Amar Holding


e patron d’Amar Group Holding SA est sous le coup d’une expulsion de l’immeuble qui abrite le siège de ladite entreprise. Cheikh Amar, présenté comme un multimilliardaire, devra répondre à une plainte ce lundi pour défaut de paiement de loyer d’un montant de plus de 26 milliards de F Cfa. Un commandement d’assignation en expulsion lui a déjà été servi. 

 L’affaire remonte au mois de janvier 2017. Cheikh Amar a signé un bail portant sur un immeuble sis aux Almadies avec la nommée F.S, Sénégalaise établie à l’étranger, dont le loyer mensuel est fixé à 8 800 000 F Cfa. 

Selon la plaignante, Mr Amar respectait ses échéances durant les premiers mois, tout se déroulait très bien. Mais, depuis un certain moment, renseigne-t-elle, le «milliardaire » n’arrivait plus à honorer ses engagements. 

F.S représentée par le Cabinet Guédel Ndiaye réclame à l’homme d’affaires le montant de 26 400 000  F CFA, soit l’équivalent de trois mois de loyers. Selon l’ « Enquête », la dame a acquis l’immeuble suite à un prêt à la Banque de l’habitat du Sénégal. Elle est actuellement acculée par la structure financière à qui elle doit verser 10 millions Fcfa par mois. 

La dame de lâcher: «Je me demande s’il (Cheikh Amar) n’est pas en train d’orchestrer tout ça pour provoquer la saisie de l’immeuble par la banque. En effet, j’ai appris qu’il est allé à la banque pour leur dire qu’il est intéressé par l’immeuble. Je trouve que c’est mesquin».  Toutefois, elle a quitté les Etats-Unis pour s’occuper de cette affaire, informe la journal.


Vendredi 8 Décembre 2017 06:34

Dans la même rubrique :