Le ministère de l'Education nationale est "en train de réfléchir en rapport avec tous les acteurs concernés à un prolongement éventuel de l'année scolaire". La Secrétaire générale dudit ministère, Khady Diop Mbodj qui donne l'assurance, fait part de la possibilité de "repousser la date des examens pour permettre aux enseignants et aux élèves de faire des rattrapages afin de réduire ce gap qui a été constaté avec le suivi des mots d'ordre de grève".
"Nous sommes en train de l'étudier en rapport avec nos inspections d'académie, nos techniciens maisons pour voir la date à retenir", dit-elle, assurant qu'ils vont "tenir compte de l'hivernage, du temps des vacances scolaires".
"Nous allons examiner plusieurs paramètres pour faire des propositions consensuelles qui pourront nous permettre véritablement de rattraper tout ce temps perdu et de pouvoir faire les examens et de donner la chance à tous les élèves de pouvoir terminer le programme et de faire de bons examens", déclare Khady Diop Mbodj.