Le ministère des Sports veut assurer la couveture du pays en infrastructures, selon un officiel

SETAL.NET-Le ministère des Sports et de la Vie associative a un programme consistant à assurer un maillage de l’ensemble du territoire national en infrastructures sportives, notamment dans les disciplines essentielle, a assuré mercredi à Guédiawaye (banlieue de Dakar) son secrétaire général, Ibrahima Diouck.


‘’Le ministre Mbagnick Ndiaye tient particulièrement aux infrastructures dans toutes les localités. Il y a tout un programme qu’il a arrêté sur les instructions du président de la République pour mailler le territoire en infrastructures sportives dans pratiquement les disciplines essentielles’’, a-t-il déclaré.
 
Il s’exprimait en marge de la cérémonie de réception de la pelouse du stade Amadou Barry de Guédiawaye, dont les travaux de réhabilitation ont coûté 670 millions de francs CFA.
 
‘’C’est important de réaliser ces infrastructures, cela va permettre aux Sénégalais de pratiquer le sport qu’ils désirent et, pour pouvoir le faire, il faudrait qu’ils puissent trouver ces infrastructures sur place’’, a-t-il indiqué.
 
Il a également assuré que son département était en train de développer le programme du Budget d’investissement qui va cette année lui permettre de finir les travaux de réhabilitation de certaines infrastructures sportives à travers le pays.
 
Les travaux de réhabilitation du stade Amadou Barry ont concerné l’aire de jeu et le système de drainage. 
 
‘’Un salon d’honneur, une grille de protection et la toiture sont prévus pour faire de ce stade de 6000 à 7000 places, une infrastructure digne de ce nom, pouvant abriter les grandes compétitions’’, avait dit Mbagnick Ndiaye lors d’une visite d’inspection, au début du mois d’avril.

Pape Diattao Badji

Mercredi 16 Avril 2014 15:50

Dans la même rubrique :